Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Fibre optique

Illustration

 

L'opérateur Orange a entamé le déploiement de la fibre sur une grande partie du territoire des Pennes-Mirabeau. 309 logements sont d'ores et déjà éligibles au très haut débit. Et ce n'est qu'un début.

En 2013, le gouvernement de François Hollande lançait la dernière version du «Plan France Très Haut débit», un engagement qui prévoyait la couverture de l'ensemble du territoire français d'ici à 2022. Cette priorité stratégique visait à fournir aux entreprises, services publics et citoyens une égalité d'accès à internet à un débit élevé, ce que la fibre optique est le plus à même d'apporter.

Sous l'autorité de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), les opérateurs privés ont donc commencé à déployer ces réseaux sur le territoire français, comme ici aux Pennes-Mirabeau, où Orange, progresse par zones géographiques en fonction des difficultés rencontrées sur le terrain.

L'entreprise a d'ores et déjà tenu ses engagements en annonçant le raccordement, le 8 décembre 2016, de 63 premières villas. En marge des études (économiques, techniques...) réalisées en amont du déploiement de la fibre et qui prennent le plus de temps, quand intervient l'étape de la pose, tout s'accélère. Ce sont désormais 309 logements situés au Nord du quartier Val Sec et dans le quartier de La Gavotte qui peuvent souscrire à une offre fibre. En attendant, semaine après semaine, l'opérateur continue son déploiement que l'on peut suivre sur internet.

 

Tout savoir sur la connexion

Tout au long du processus de déploiement de la fibre, vous avez la possibilité d'effectuer un suivi depuis son acheminement dans votre quartier jusqu'à votre logement, en vous connectant régulièrement sur le site d'Orange : https://reseaux.orange.fr (Onglet "Couverture du territoire" / "Carte de couverture fibre")

En renseignant votre adresse, des icônes de différentes couleurs vous permettent de visualiser les différentes étapes.

Vous trouverez aussi sur cette page un formulaire ("Tenez-vous informé de l’arrivée de la Fibre") à remplir en ligne qui vous permettra de recevoir des informations concernant les différentes étapes de raccordement de votre foyer.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.