Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Cyclisme

Illustration

 

Du 21 au 23 février se déroule la deuxième édition du Tour de La Provence. Première compétition cycliste provençale inscrite au calendrier Europe Tour, cette épreuve s’inscrit au sein du peloton professionnel et international. Elle se compose de 3 étapes de 180 km chacune, alternant plaine et moyenne montagne, entre Aubagne et Aix-en-Provence, avec un passage par Les Pennes-Mirabeau le 22 février (cf. encadré ci-dessous).

En présence notamment des équipes AG2R La Mondiale, La Française des Jeux, Astana ou l’équipe régionale Delko Marseille Provence, le Tour de La Provence accueille cette année 20 équipes composées de 8 coureurs professionnels chacune. A noter que deux légendes du cyclisme sont les parrains de cette épreuve : Raymond Poulidor et Stephen Roche.

 

Rendez-vous aux Pennes-Mirabeau

Si vous voulez profiter du passage des 160 coureurs – et de la caravane du Tour de La Provence -, soyez présents mercredi 22 février entre 13h et 15h sur le parcours des cyclistes dans notre commune.

Arrivant de Gignac-la-Nerthe, ceux-ci emprunteront l'avenue des Bastides, passeront sous le tunnel du village avant de rejoindre l'avenue de Provence (Les Barnouins) en direction de Cabriès.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.