Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Jeunesse

Illustration


Comme chaque année, la Ville aide, financièrement, les jeunes souhaitant passer le BAFA, le brevet de secourisme (PSC1) et le permis de conduire.

BAFA
Depuis 2010, la mairie donne un coup de pouce à dix jeunes Pennois souhaitant passer le BAFA, en prenant en charge la formation théorique. S'il y a plus de dix candidats, la sélection des bénéficiaires se fait par tirage au sort .
En échange de ce soutien, les personnes retenues s'engagent à effectuer, par la suite, 14 jours de stage pratique en qualité de bénévoles dans un des ALSH pennois.
Les dossiers de candidature sont à télécharger ICI et à rapporter le 6 septembre à l'hôtel de ville.

Brevet de secourisme
Afin de permettre à de jeunes Pennois (16/24 ans) de suivre une formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1), la mairie prend en charge 45 euros des 70 du coût total. Cette  année, la formation a lieu les 4, 5 et 6 juillet de 18h à 21h (salle Zen à Jean Giono) et permettra d'apprendre des gestes de premiers secours et de s'initier à l'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE).
Les inscriptions sont limitées à 10 personnes (il en reste 8 !). Elles s'effectuent, dès à présent, auprès du Service de la Cohésion sociale (04 91 67 16 46).

Permis de conduire
La mairie fait  bénéficier dix jeunes Pennois âgés de 15 à 23 ans, d'une bourse de 300 euros déduite du coût de leur permis de conduire. Les bénéficiaires sont retenus sur dossier en fonction de leurs revenus.
L'aide est versée après l'obtention du code et la participation à une action bénévole de 21 heures effectuée auprès d'une association pennoise.
Les dossiers de candidature sont à télécharger ICI et à rapporter le 13 septembre à l'hôtel de ville.

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.