Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Seniors

Illustration


Deux nouveaux ateliers gratuits pour les seniors sont à découvrir : ateliers téléphoniques «Bien vieillir» et atelier prévention des chutes.

Ateliers téléphoniques «Bien vieillir»
Lancés par la Carsat Sud-Est, ces ateliers sont ouverts aux retraités ne pouvant se déplacer. Le principe est simple : après s’être inscrit aux séances qui l’intéresse, le retraité participe à une audioconférence en petit groupe (douze personnes), animée par un professionnel (neuropsychologue, diététicien…) de l’association spécialisée Au bout du fil.
Les retraités participants à ces ateliers ont le choix entre trois thématiques :  Mémoire et gymnastique cérébrale / Nutrition et bien-être / Sommeil et récupération.
L’association propose également aux retraités qui ont besoin d’échanger de recevoir des appels réguliers de bénévoles spécialement formés à cet exercice.

Atelier prévention des chutes
Troisième cause d’admission en médecine aiguë et première cause d’accidents mortels chez les seniors, la chute est un véritable fléau pour les personnes âgées. C’est pourquoi, le CCAS propose un atelier gratuit prévention des chutes des seniors ouvert aux Pennois. Il débute le 18 décembre et s’étalera sur une période de quatre mois  à raison d'une heure par semaine les lundis de 14h00 à 15h00, salle des Bouroumettes. «Cet atelier est dispensé par un animateur diplômé d'Etat, expérimenté dans l'animation physique de public retraité», précise Isabelle Fourcade, directrice du CCAS des Pennes-Mirabeau.

Renseignements et inscriptions auprès du CCAS : 04 91 67 17 37

 

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.