Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Circulation

Illustration

 

Le 03 juillet, une partie du chemin de Val Sec (entre la place des Tabors et l’avenue des Joyeux) passe en sens unique, dans le sens descendant. Une décision qui était prévue dès le lancement  du chantier du Projet de requalification du quartier de la Gavotte qui va regrouper à terme les nouveaux groupe scolaire et pôle petite enfance ainsi qu’une bibliothèque multi-activités.

Il convenait de mettre en place ce sens unique dès à présent car  le SMED 13 (Syndicat mixte d'énergie du département des Bouches-du-Rhône) et la société ENEDIS doivent enfouir des réseaux électriques vétustes entre les postes de transformation Bec Fin (au niveau de la boulangerie de la place des Tabors) et Joyeux.

Une tranchée sera donc ouverte le long du chemin de Val Sec dans le sens montant pendant plusieurs semaines, jusqu’à la reprise des travaux de déconstruction (salle de danse et ancien logement social) et de construction prévue fin août.
D’un point de vue pratique, ce sens unique est substitué par un  cheminement depuis la place des Tabors via le chemin des Petits Cadeneaux et la  traverse des Écoles ; l’accès vers le chemin des Petits Cadeneaux ayant été élargi.

 

Côté sécurité

Afin de sécuriser au maximum le secteur, plusieurs décisions ont été prises :

  • Des glissières en béton armées (GBA) et de la signalisation verticale supplémentaire pour matérialiser la voie fermée ont été installées.

  • Seul l’accès au garage Pinon est autorisé depuis la place des Tabors.

  • Réduction de la vitesse sur le chemin de Val Sec au droit du chantier et en amont de l’intersection avec la traverse des Écoles et l’avenue des Joyeux.

  • Éloignement des flux piétons des engins de levage et des risques chantier :
    - piétons basculés à l’ouest de la traverse des Écoles en amont du chantier et mise en sécurité par la pose de blocs bétons.
    - piétons cantonnés sur le trottoir sud du chemin de Val Sec au droit du chantier avec mise en service des feux tricolores et du passage piétons.



En savoir plus sur le projet Gavotte >

 

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.