Bouton twitter Bouton facebook

Les Barnouins

Illustration

 

En novembre dernier, 2 100 arbres et arbustes étaient plantés par des écoliers pennois au Parc Victor Mellan, si durement touché par l’incendie de l’été 2016. Ces plantations nécessitent un suivi en arrosage pendant au moins deux ans, en particulier pendant les périodes chaudes, du 1er juin au 30 septembre. Selon le Service environnement municipal un apport de 20 litres d’eau par quinzaine et par plant paraît indispensable.

Pour remplir cette mission, l’Association pour la protection des pistes et des chemins forestiers (APPCF) qui œuvre pour la réhabilitation de la commune après l’incendie de 2016, et les services municipaux interviendront d’autant qu’ils disposent du matériel approprié : véhicule avec cuve et moto-pompe. Toutefois, ce travail quotidien sera difficilement supportable uniquement par l’APPCF et les services municipaux. C’est pourquoi une implication de volontaires est souhaitée. Cette aide consisterait en un apport de main d’œuvre pour créer quotidiennement deux binômes, un en compagnie d’un bénévole de l’APPCF et un autre avec un agent municipal. Objectif : arroser entre 150 et 200 plants par jour. «J’adresse d’ores et déjà un immense merci à tous ceux qui répondront à cette demande», conclut Robert Bastard, conseiller municipal délégué à la Réserve communale de sécurité et à la Protection de la forêt.

Volontaire ?

Durant ces périodes chaudes, un arrosage après 11h ne serait bien sûr pas judicieux. Aussi, les personnes volontaires devront prévoir d’être présentes de 07h30 à 10h30. Le départ de cet arrosage citoyen est fixé au niveau du chalet Frédéric Mistral. Prévoir une casquette et des chaussures adaptées à la marche. Inscriptions ICI

Renseignements : 04 91 67 17 71

 

 

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.