Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Parking

Illustration

 

Avec le futur et ambitieux projet Victor Hugo, la problématique du stationnement sera une réalité majeure. Mais, la municipalité y pense déjà. Pour preuve, derrière la Poste de l’avenue François Mitterrand, le prochain réaménagement complet du parking, situé sur le canal de Marseille dont les travaux débute le 4 juin.

Actuellement en stabilisé, ce parking va voir son sol goudronné et plusieurs dizaines de places seront tracées. De même, l’éclairage public sera refait. Quant à l’actuel parking du square Jean Moulin, il sera réorganisé.
Tout l’ensemble bénéficiera d’une sécurisation renforcée via la pose de bornes rétractables et de nouvelles caméras de vidéoprotection. De plus, des bornes de recharge pour les voitures électriques seront installées. Enfin, sur tout le secteur, des aménagements paysagers seront réalisés avec chemin piétonnier, arbres et bancs et l’aire de jeux d’enfant sera entièrement réhabilitée.

Au niveau calendrier, la fin des travaux du «parking bas» est prévue pour le 8 août et le chantier devrait être complètement achevé à la fin de l’année. A noter que ces travaux n’empêcheront pas la tenue du marché paysan le samedi matin.

Renseignements : Services techniques, 04 91 67 17 71

 

Emprise du projet

Illustration

 

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.