Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Bien vu Miro !

AGENDA CULTUREL
Date: 28 avril 2017 20:30

Lieu: Théâtre Henri Martinet  |  Ville: Les Pennes-Mirabeau, France

Dans le cadre de la Semaine handicaps 2017, l'humoriste aveugle Robert Brochet présente, le 28 avril à 20h30 au Théâtre Henri Martinet, son spectacle intitulé «Bien vu Miro !». Un one man show interactif sur la déficience visuelle destiné à tous les publics. Un récit autobiographique d'un non-voyant parsemé de péripéties réalistes, souvent drôles - et toujours instructives -. Tout simplement parce que son auteur-interprète y raconte sans fard son quotidien, lui qui dès l'âge 5 ans a appris qu'il était atteint d'une rétinite pigmentaire. Une maladie entraînant une perte de vue progressive.

Le spectacle d'une vie

Pour autant, le jeune Robert Brochet mène une scolarité brillante. Mais il vit mal son handicap, mettant en place des stratagèmes pour que personne ne s’aperçoive de sa déficience visuelle. Cependant, ça ne marche pas à tous les coups... et finit par atteindre son moral. Au point, qu'arrivé à la trentaine, il est en pleine déprime et se décide à prendre un chien guide : «Ça a été révolutionnaire!», explique-t--il avec enthousiasme. L'arrivée de l'animal lui donne un coup de fouet. Il retrouve l'envie de sortir et de revivre tout simplement. Mais aussi de raconter son expérience sur scène, en compagnie de... son fameux chien. «Mon spectacle s'adresse aux voyants comme aux non-voyants. Les premiers comprennent comment il faut se comporter devant un aveugle, comment l'accompagner, comment lui adresser la parole plutôt qu'à son chien... Quant aux seconds, j'essaie de les aider à assumer leur handicap, de leur faire comprendre que, malgré la cécité, la vie continue et de belle manière».
Bien vu Miro ! est un spectacle qui se joue dans de nombreuses salles dans toute la France, mais également dans les entreprises ainsi que pour les écoliers et les collégiens, comme ce sera le cas aux Pennes-Mirabeau avant la représentation du 28 avril. «C'est essentiel de s'adresser à un jeune public car, en sensibilisant un enfant, on sensibilise un futur adulte». Faire de «l'humour utile», comme il le dit lui-même est vital selon Robert Brochet qui désormais se définit comme «un artiste et un homme heureux».



Vendredi 28 avril à 20h30 au théâtre Martinet
Durée : 1h20 - Gratuit - Réservations : 04 91 67 17 79

 

 

Téléphone
04 91 67 17 79
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Adresse
Chemin de la Ferme
13170 Les Pennes-Mirabeau, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


Dates: 28 avril 2017 20:30

Propulsé par iCagenda

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.