Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Dictée de la francophonie

AGENDA CULTUREL
Date: 22 mars 2017 14:30

Lieu: Hôtel de Ville  |  Ville: Les Pennes-Mirabeau, France

Du 18 au 26 mars se déroule la Semaine de la francophonie dans de nombreuses villes de 75 pays francophones dont Les Pennes-Mirabeau. En effet, comme en 2016, grâce à l'initiative de l'association Les Amis des arts, notre commune  proposera une Dictée de la francophonie mercredi 22 mars à 14h30 dans la salle du conseil municipal de l'hôtel de ville.

L'an dernier, le public avait apprécié cette nouveauté : plus de 60 Pennois de tout âge y avait participé, celle-ci étant ouverte y compris aux collégiens et lycéens.
Concrètement, un texte original incluant dix mots spécifiques de la langue française est lu aux participants (les collégiens ne font que la moitié de la dictée).  Cette année, les dix mots choisis ont en commun d'être issus du monde virtuel, empruntés au monde physique et de présenter un «potentiel poétique» : avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate et télésnober (terme désignant le fait de regarder son écran quand un interlocuteur s'exprime).

Au fil des mots, les connaissances grammaticales, syntaxiques et orthographiques seront mises à à l'épreuve. Au programme : guet-apens d'accords, de conjugaisons et autres subtilités de notre langue... et surtout le plaisir de jouer avec les mots.
Envie de participer ? C'est gratuit, il suffit simplement de vous inscrire auprès de l'association Les Amis des Arts : 06 87 62 49 79 (places limitées).

 

Téléphone
06 87 62 49 79
Adresse
223 Avenue François Mitterrand
13170 Les Pennes-Mirabeau, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


Dates: 22 mars 2017 14:30
 

Propulsé par iCagenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.