Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Journées du patrimoine

AGENDA CULTUREL
Date: 15 septembre 2018 10:00

Lieu: Salle d’escrime Monaco  |  Ville: Les Pennes-Mirabeau, France

Dans le cadre des Journées du patrimoine, l’Association pour la défense et la conservation du patrimoine a décidé de s’associer à la célébration du centenaire de l’armistice de 1918. Elle fera ainsi revivre aux Pennois cette période d’euphorie créative et libératrice qui s’étala quasiment sur une décennie jusqu’à la crise de 1929.

Médecine, sport, communication, art et culture, les disciplines ne manquent pas pour caractériser les Années folles, ces années de renaissance qui succédèrent à la guerre. Aussi, samedi 15 septembre, une exposition retracera l’avènement de progrès médicaux tels que la découverte du radium par Marie Curie ou la chirurgie réparatrice venant en aide aux Gueules cassées, les mouvements culturels tels que le surréalisme, l’Art déco, le Charleston, le jazz, etc.

La présentation générale de l’exposition débutera à 10h30, suivie d’un visite commentée par les membres de l’association. Le film «Années folles» sera projeté en continu, et des vitrines cartes postales illustreront le sport de ces années-là et les inventions de la grande guerre. Une animation viendra également compléter cette évocation : des écoliers pennois proposeront un pot pourri de chansons écrites entre 1921 et 1925 et réciteront un hymne à l’école laïque de 1920. L’exposition se rendra ensuite à l’hôtel de ville où elle sera accessible durant les heures d’ouverture au public.

Samedi 15 septembre de 10h à 17h / Salle d’escrime Monaco (Vieille route de La Gavotte)
Entrée libre / Renseignements : 06 68 58 18 19

 

Téléphone
06 68 58 18 19
Adresse
Vieille Route de la Gavotte
13170 Les Pennes-Mirabeau, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


Dates: 15 septembre 2018 10:00

Propulsé par iCagenda

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.