Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Expression politique


LES PENNES-MIRABEAU D’ABORD

En ce mois décembre, notre groupe souhaite souligner les actions qui sont décrites dans ce magazine et qui montrent la vitalité de notre commune. Le renouveau de la ferme pédagogique en est une illustration parfaite. Depuis quelques mois, sa fréquentation ne cesse d'augmenter et nous sommes fiers d'avoir insufflé une deuxième jeunesse à cet équipement tant apprécié des familles et des plus petits.
Il est vrai qu'en ce mois de décembre, les enfants sont à la fête. Noël approche et la commune propose deux spectacles qui leur sont destinés pour sortir en famille sans oublier celui offert aux jeunes Pennois fréquentant les ALSH. En famille également, vous pourrez arpenter le Marché de Noël que nous avons réussi à décaler cette année à une date plus conforme à son objet. Et puis, pour les plus grands enfants que nous sommes restés, nous fêtons en 2017 les 20 ans du Jas'Rod. Cette salle de spectacles, unique en son genre pour une commune de notre taille, n'en finit plus de produire des concerts et d'attirer du monde. Et pour les seniors, n’oublions pas non plus les colis de Noël. Oui, nous pouvons le dire : il fait toujours aussi bon vivre aux Pennes-Mirabeau. Que la ville, décrite par quelques personnes en mal de pouvoir et avides de surfer sur n'importe quel sujet pourvu qu’il puisse attiser la colère, n'existe que dans leurs esprits tristement petits. Les Pennes-Mirabeau ne sont certainement pas un paradis sur terre. Tous les jours, nous devons faire face à des problèmes qui sont de nature à nous énerver, mais, nous devons aussi prendre un peu de recul. Comparer notre ville à son environnement et nous rendre compte que si autant de gens veulent venir y habiter, c'est peut-être parce qu'on y vit plutôt bien. Et peut-être qu'au fil de toutes ces années nous y sommes un peu pour quelque chose...


LES PENNES BLEU MARINE

Pour commencer notre tribune, nous voulons revenir un instant sur les tribunes du mois précédent de la majorité et des élus «Les Républicains».
En les lisant, ils se sont tout d’un coup intéressés à la sécurité de nos enfants ! Alors qu’ils ne veulent plus des contrats aidés pour nos écoles, alors qu’ils se sont mobilisés pour leur suppression, face à la colère des parents, ils expliquent que finalement ils sont pour ces emplois !
M. Estrosi, vice-président (LR) de la Région PACA, dénonce l’hypocrisie des élus LR (M.Amaro) qui défendent désormais les emplois aidés que Fillon voulait supprimer !
La majorité, par l’intermédiaire de M. Amiel s’en est pris aux retraités ! Lors de son intervention au sénat le 14/11 il a expliqué, que les retraités avaient du patrimoine et qu’en plus ils laissaient à la France une dette qui se chiffre en plusieurs dizaines de milliards! Pour eux, c’est normal qu’ils subissent la hausse de la CSG !
Au tour des actifs. La politique voulue par la majorité et Les Républicains fait des ravages. L’usine Coca-Cola va licencier 44 personnes. En effet, la direction anticipe la nouvelle taxe sur les boissons gazeuses voulue par la majorité Slissa-Amiel. Pour rappel, la 1er taxe sur ces boissons a été inventée par l’UMP à l’époque...Les uns inventent la taxe et les autres la surtaxe ! Et des familles se retrouvent dans la précarité.
Souvenons-nous, au printemps, la majorité et les LR s’en étaient pris à certains collégiens Pennois, les empêchant d’aller au collège aux Pennes ! Les ados, les enfants, les retraités, les actifs etc. Tout le monde doit subir la politique de la majorité, sauf bien sûr les élus de celle-ci. Lors du conseil municipal d’octobre les élus de la majorité ont partagé leur «butin» via une délibération en s’octroyant des sommes d’argent, avec majoration de 15% ! (voté à l’époque par les LR). Nous proposons de baisser leurs indemnités pour garder nos secrétaires dans les écoles. Quant à nous, élus FN, nous ne touchons aucune indemnité !

Nous restons à votre écoute par courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou au 06 03 45 45 78


GROUPE Les Républicains

Le texte ne nous est pas parvenu dans les délais.

Geneviève BATTINI et Romain AMARO
Conseillers Municipaux des Pennes-Mirabeau
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 GROUPE PENNES-AVENIR

Toutes les déclarations, les engagements, les promesses de la Majorité municipale sont belles et bonnes à entendre. «Nous ici, aux Pennes Mirabeau, ce n’est pas pareil, on fait pas de politique». Macron c’est autre chose. Notre groupe dit et écrit souvent que la politique ne se découpe pas en tranches mais que c’est surtout un choix.
Quand Mr Macron continue de diminuer les subventions aux communes, il les diminue bien sûr aussi aux Pennes. C’est son choix politique. Et avec moins, on fait forcément moins ici. Que le groupe majoritaire dise qu’il continuera une politique de justice sociale et de sécurité, on peut l’entendre mais avec moins d’argent donc moins de moyens, c’est impossible sauf si on est le «père Noël». Quand Mr Macron supprime les emplois aidés... dans les écoles Pennoises, le chômage touche ceux qui n’ont jamais eu d’autres possibilités.
Bien sûr ayant accueilli et soutenu Mr Macron, il devient compliqué de protester ensuite pour les emplois aidés !! ou même de demander des policiers. Quand le groupe Les Républicains aux Pennes s’émeut, cela peut paraître comique si ce n’était pas grave. Macron l’incolore, a choisi un premier ministre L.R. avec des anciens ministres (où est le renouveau). Nous ne tomberons jamais dans ce magma de confusion et de trahison qui pour beaucoup génère déception, écœurement et perte de repères. Les fondements de justice sociale sont le socle des valeurs de la Gauche loin des revirements de la majorité. Ces convictions sont majoritaires mais les «discours officiels» découragent toute tentative de changement. La Gauche, l’humain, c’est nous, c’est vous et pas Mr Macron et ses soutiens.
En cette fin d’année nous adressons tous nos vœux de santé et bonheur en espérant des lendemains plus souriants.

Serge BARONI - PCF - Front de Gauche
06 42 90 95 27

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.