Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Les zones d'activités

La commune des Pennes-Mirabeau possède plusieurs zones industrielles et commerciales.

La zone de l'Agavon située au nord-ouest est proche du "Bassin d'emploi" à l'est de l'étang de Berre. Elle est desservie par un échangeur autoroutier sur l'A7 (Marseille, Lyon, Paris) et à 10mn de l'aéroport Marseille - Provence. Le site de l'Agavon, constitué d'une soixantaine de lots, est caractérisé par la diversité de ses bâtiments et de ses activités. On y trouve des entreprises de différentes tailles, d'importantes sociétés et des P.M.E. avec des activités du secteur secondaires : industries de pointe, médicales, agroalimentaires et artisanales.
Les activités du secteur tertiaire sont aussi représentées : transports de marchandise, bureaux, hôtels, restaurants, ainsi que les professions libérales (avocats, expert comptables et cabinet de secrétariat).
C'est dans ce lieu que se trouvent les bureaux administratifs de la D.D.E. Division Marseille-est, étang de Berre.


Affichez la zone de l'Agavon sur une carte plus grande

 

La zone de la Billonne, plus proche du village des Pennes, est située au nord-ouest de la commune, en direction de Vitrolles. Cette zone est constituée d'une vingtaine de lots, essentiellement occupée par des sociétés industrielles et artisanales. Son accès est facilité par la nationale 113 qui la longe.


Afficher la Zone de la Billone sur une carte plus grande

 

Créée sur des champs agricoles inoccupés, la zone Commerciale de Plan de Campagne émergea de l’esprit d’Emile Barnéoud, vendeur-loueur de machines à laver «Hoover» en 1970. Véritable réussite économique, elle connaît depuis lors une expansion et un développement constants qui s’expliquent par une situation géographique idéale au croisement d’axes autoroutiers du département (A51 et A7). Un autre atout majeur est sa localisation à mi-chemin entre les deux agglomérations principales de la région : Aix en Provence et Marseille. Avec ses immenses parkings, un choix divers et varié d’enseignes qui se succèdent sans arrêt (les espaces ne se vident jamais longtemps), des prix concurrentiels, ce lieu d’emplettes à ciel ouvert est devenu le but de la promenade dominicale de nombreux consommateurs provençaux. Quasiment unique en Europe, il tend à offrir de plus en plus d’activités de service et de loisir (cinéma, restauration...) et à se muer en lieu de vie . Cette zone commerciale est l'exemple même de l'application des principes de «libre concurrence» et de libéralisme.


Affichez la Zone de Plan de Campagne sur une carte plus grande

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.