Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Maison Câlins

Illustration

Ce n'est ni une crèche, ni une halte-garderie, ni un centre de soins. Car la Maison Câlins ne se compare pas tout simplement. En effet, si ce lieu, situé dans un local mis à disposition par la Ville, au rez-de-chaussée de l'école maternelle du Val Saint-Georges, est dédié à la petite enfance, il accueille les tout-petits âgés de 0 à 4 ans... mais avec leurs parents. Et c'est bien là toute la différence !

Ici les jours d'ouverture (lundi et jeudi matin), l'entrée est libre, gratuite, anonyme pour les familles, sous l'œil bienveillant et compétent de trois «accueillantes» (une psychologue, une psychanalyste et une thérapeute familial) et un éducateur. Ces professionnels ne sont pas là pour soigner les maux de l'esprit, mais comme le dit Patricia Ouradou, responsable de la Maison Câlins, «nous sommes tout de même à l'écoute des questions éventuelles de parentalité, même si notre fonction première est d'accueillir pour un temps d'éveil, de découvertes, de socialisation, un temps pour profiter de sa maman, de son papa présents pour leurs petits».

Le maître-mot de cet espace est la liberté : pas d'inscription, on peut rester cinq minutes ou toute la durée de l'accueil. L'important demeure les multiples interactions entre enfants, entre adultes, entre enfants et adultes. Depuis septembre 2010, date de l'ouverture de cette structure, le succès ne se dément pas. La preuve, 700 enfants par an viennent ici, en compagnie de leurs mamans et/ou papas.

Renseignements : 06 27 41 15 19

Aires de jeux

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.