Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Parrainage

Illustration

Excellente nouvelle pour notre forêt communale : les Laboratoires Guigoz, partenaire de l’Office national des forêts (ONF), ont retenu, pour 2018, le parc Victor Mellan dans le cadre de l’opération «Un bébé, un arbre».

Et c’est loin d’être anecdotique car depuis 1991, Guigoz et l’ONF ont, via cette démarche, planté plus de 2 millions arbres, participant ainsi à la préservation de 136 forêts françaises.

Le principe de cette opération est à la fois original et simple : pour chaque naissance, Guiguoz propose gratuitement aux parents que leur bébé soit parrain ou marraine d’un arbre qui sera planté dans une forêt proche de chez eux. C’est pourquoi Guigoz a exprimé le souhait en 2018 de participer à la reconquête forestière des territoires incendiés aux Pennes-Mirabeau lors de l’incendie d’août 2016. Preuve de la volonté de Guigoz, le projet pour notre forêt représente 1/3 des projets retenus à l’échelle nationale par l’entreprise en 2018.

Les modalités de ces plantations «Un bébé, un arbre» aux Pennes-Mirabeau seront connues bientôt, mais on sait déjà que les espèces plantées seront, évidemment, adaptées aux enjeux environnementaux, paysagers et aux potentialités forestières de notre commune.

Vous pouvez inscrire votre enfant sur https://www.guigoz.fr

 

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.