Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Enfance & jeunesse

Service minimum

Le 30 septembre une délibération a été votée permettant, en cas de grève du personnel municipal, de maintenir trois services publics : accueil des enfants de moins de trois ans dans les crèches, accueil des enfants durant le temps périscolaire et la restauration scolaire dans les écoles.
Cette nouvelle disposition s’ajoute au classique «SMA», à savoir le Service minimum d’Accueil organisé pour accueillir les enfants sur le temps scolaire quand des enseignants sont en grève.

Dans les faits, les garderies du matin et du soir seront mutualisées sur un point d’accueil unique dans le groupe scolaire. Et durant la pause méridienne, l’accueil des enfants sera effectué avec un pique-nique fourni par les familles. Enfin, l’ouverture des crèches sera garantie, même si l’amplitude horaire pourrait fluctuer en fonction de la présence ou non du personnel requis.

Bien sûr, pour des raisons de sécurité, ce service public minimum ne pourra être assuré que si le taux d’encadrement et d’agents requis par structure, est atteint.

En savoir plus : tableau synthétique

Localisations

Application

Risques majeurs

Météo locale

Les Pennes-Mirabeau détail heure par heure