Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Barbecues

Illustration

La prévention même répétitive n’est jamais inutile. Alors, pour ceux qui l’auraient oublié, voici quelques conseils ou procédures à respecter pour éviter le pire.

L'utilisation des barbecues est soumise par arrêté préfectoral (n° 389 du 19 février 2007) à une demande d'autorisation à remplir aux Services Techniques (Environnement), Esplanade du Soleil - Quartier les Giraudets, village des Pennes.
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h30. Tél. : 04 91 67 17 71

  • Le foyer non attenant à une habitation, à ses dépendances ainsi qu'à un chantier, atelier et usine, devra être bâti en dur. Il sera muni d'une hotte équipée d'une grille anti-escarbilles à la sortie du conduit de fumée.
  • Le foyer sera allumé, dans un trou pratiqué dans le sol, au centre d'une zone débroussaillée sur une profondeur de 25 mètres et désherbée sur une profondeur de 10 mètres autour du foyer.

Par ailleurs, certaines dispositions sont à respecter :

  • L'emploi du feu ne sera pratiqué qu'en situation de danger météorologique "peu dangereuse" (vent modéré à nul : les feuilles ou les jeunes rameaux des végétaux sont immobiles ou légèrement agités sans que les branches ne le soient).

Vous pouvez consulter Météo-France, au 3250 ou le site : http://www.meteofrance.com

  • Il faut disposer sur le site d'un dispositif hydraulique autonome permettant l'attaque et l'extinction d'un feu naissant.
  • Le foyer sera surveillé en permanence par des personnes capables d'assurer l'extinction du foyer sans que plusieurs foyers soient allumés simultanément.
  • Après combustion les cendres et résidus devront être totalement éteints (noyage du foyer).
  • Il est indispensable que l'utilisateur du feu soit porteur de l'autorisation dûment complétée et puisse la présenter à toute personne représentant l'autorité compétente.

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.