Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Reprendre le sport

Depuis le 2 juin, seconde phase du plan de déconfinement, la pratique sportive se réorganise progressivement sur la commune.

Dans le but de ne pas exposer les usagers à un risque de contamination par le Covid-19, les gymnases, salles polyvalentes, les espaces et salle sportives couvertes, les stades pelousés et stabilisés, ainsi que vestiaires collectifs, demeurent actuellement fermés.

A contrario, les équipements sportifs de plein air sont dorénavant ouverts et pouvant permettre à nouveau aux associations d'y recevoir leurs adhérents. La reprise des pratiques sportives peut donc s'y dérouler tout en restant très encadrée ; chaque rassemblement devant obéir à certaines règles :

  • pas de rassemblement de plus de 10 personnes maximum sur site
  • respect des règles de distanciation physique (10 m pour du vélo, footing..., 5 m pour de la marche)
  • application des gestes barrières
  • pas de contact entre les pratiquants

Certains sports sont encore proscrits

En raison de la trop grande promiscuité entre les participants, la pratique de certaines disciplines sportives ne peut toujours pas être autorisée, y compris en plein air. Cette restriction concerne les sports collectifs, de combat, et d'opposition de salle.

Mais alors, quelles alternatives ?

Afin de pouvoir malgré cela retrouver une dynamique associative, les adhérents ont la possibilité de suivre des séances de préparation physique générale à la place de leur activité habituelle. Celles-ci doivent évidemment êtres dispensées et suivies dans le respect des règles sanitaires et de distanciation édictées par le Ministère des sports.

La vie des clubs

Dès à présent, chaque président de club qui le souhaite peut prononcer l'ouverture de son Club-house pour favoriser la reprise de l'activité sportive en lien avec ses adhérents. Cette fois encore, celle-ci doit s'effectuer dans le respect des règles de distanciation physique, avec port du masque obligatoire.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.