Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Seniors

Illustration

 

Dans le cadre des activités menées en faveur des seniors, le Centre communal d'action sociale (CCAS) organise, depuis le 12 mai, des ateliers thématiques, ouverts aux seniors pennois âgés de plus de 65 ans. Au programme : la mémoire et la sécurité routière.

«Souvent les ateliers dits mémoire sont de simples ateliers de «réminiscence», qui s'adressent davantage à des personnes présentant des troubles neurodégénératifs. Avec nous, l'objectif est de faire comprendre le fonctionnement cérébral, connaître ses points faibles et forts et transférer les techniques acquises dans la vie quotidienne», expliquent les spécialistes de l'association Brain Up qui animent ces ateliers. Quant à l'atelier sécurité routière, il permettra de répondre aux questions que nombre de seniors se posent : nouveautés du Code de la route, impact des médicaments sur la conduite, réflexes et âge avancé... Financés par la CARSAT (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail), ces ateliers sont entièrement gratuits. L'inscription s'effectue auprès du CCAS (tél. 04 91 67 17 35 ou 04 91 67 17 37).

Pratique

Les ateliers se dérouleront au centre socio-culturel des Bouroumettes, chemin de Pierrefeu, de 9h30 à 11h30, aux dates suivantes :

  • Atelier «mémoire initiation» : 12 mai, 19 mai, 2 juin, 9 juin et 16 juin
  • Atelier «sérénité au volant» : 15 mai, 22 mai et 29 mai

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.