Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Pratique

Attention, à partir du 13 octobre, pour l'établissement des certificats d'immatriculation et des permis de conduire, aucun dossier ne devra plus être déposé en mairie ou préfecture.

Pour les certificats d'immatriculation :

1) Se rendre sur  https://immatriculation.ants.gouv.fr
2) Créer son compte ou se connecter à son compte existant
3) Suivre la procédure en ligne
4) Réception du certificat au domicile du demandeur

A noter qu'il est possible, sur le même site, de faire une demande de duplicata, un changement d'adresse, une déclaration de cession et un changement de titulaire.

 

Pour les permis de conduire :

1) Se rendre sur  https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
2) Créer son compte ou se connecter à son compte existant
3) Suivre la procédure en ligne
4) Réception du permis au domicile du demandeur

A noter qu'il est possible, sur le même site, de faire une demande en cas de perte, vol, détérioration, expiration de la durée administrative, prorogation poids lourds, changement d'état civil, extension du permis, premier permis de conduire (pour ceux-ci, les auto-écoles sont habilitées à faire les démarches en ligne en lieu et place).


Permis de conduire internationaux

Les services de la Préfecture et des sous-préfectures d'Aix-en-Provence et Arles ne délivrent plus les permis de conduire internationaux. Ils sont désormais exclusivement délivrés par le CERT de  Nantes (Centre d'expertise et de ressource des titres), compétent également pour procéder à l'échange d'un permis de conduire étranger.
Les usagers doivent se connecter sur le site internet des services de l'État dans les Bouches-du-Rhône http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr rubrique démarches administratives, qui précise les modalités de constitution et d'envoi de la demande auprès du CERT de Nantes.

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.