Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Prévention

Illustration

L'ensemble de la commune porte encore les stigmates de l'incendie du 10 août 2016 et notre territoire reste sensible au risque feu de forêt. Alors, les services départementaux de secours ne cessent de rappeler que la première des protections passe par le débroussaillement. Et ça tombe bien. A double titre.

D’une part, l'automne est une saison idéale pour engager ces travaux et, d’autre part, les bénévoles de la Réserve communale de sécurité civile (RCSC) ont été formés afin de pouvoir informer les administrés sur cette obligation. Pour rappel : son non-respect est passible d'une amende pouvant aller jusqu’à 1500€, sachant que les directives préfectorales imposent aux maires l’exécution des travaux d'office aux frais du propriétaire en cas de défaillance de ce dernier !

Les bénévoles de la RCSC sont à la disposition des Pennois jusqu’au 1er décembre, les lundis, mercredis et vendredis pour apporter des conseils pratiques sur le débroussaillement de leurs terrains. Pour convenir d'un rendez-vous, et ainsi bénéficier d’une visite personnalisée et gratuite, il faut adresser une demande soit par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), soit par téléphone (Service Environnement 04 91 67 17 71).

Consultez la page consacrée au débroussaillement >

 

Broyage à domicile

Une fois son terrain débroussaillé, il faut se débarrasser des déchets verts… Une opération pas toujours simple. C’est pourquoi le Territoire du Pays d’Aix soutient l'association AMS (Aix multiservices) dans le cadre de son action de broyage à domicile, avec en option l’évacuation des déchets à la déchèterie ou la plate-forme de compostage la plus proche.

Si vous êtes intéressé, il faut contacter AMS au 06 09 08 37 62 ou au 04 42 95 70 07. Des vérifications préalables seront effectuées (accessibilité du lieu, taille des déchets, volume à traiter) puis un devis sera proposé, sachant que le tarif est de 35€ les 5m3.

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.