Bouton twitter Bouton facebook

Jeunes

Illustration

 

BAFA

Depuis 2010, la mairie aide financièrement les jeunes dans l’obtention du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueil collectif de mineurs).

Comme chaque année, la mairie prend en charge la session théorique de préparation au brevet. Un premier coup de pouce qui peut aider à s’engager. S'il y a plus de dix candidats, la sélection se fait par tirage au sort, les personnes restantes peuvent néanmoins bénéficier d’un tarif préférentiel.
En contrepartie de cette aide, il y a obligation d’effectuer 14 jours de stage pratique dans un ALSH pennois (attention : toutes les places ne seront pas garanties) ou auprès d’une autre structure.

Les dossiers de candidature sont à télécharger, et le postulant doit venir le restituer en personne le mercredi 11 septembre de 08h30 à 18h à l’Hôtel de ville, au Service Jeunesse.

Renseignements : 04 91 67 16 46

Télécharger le dossier ICI 


Permis de conduire

Vous êtes âgé de 15 ans ? De moins de 23 ans ? En vous avez le désir d’obtenir le permis de conduire ?

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature à ramener en personne au Service jeunesse (Hôtel de ville), le mercredi 11 septembre de 08h30 à 18h.

Fin septembre, une commission sélectionnera les 10 Pennois qui pourront bénéficier de la somme de 300€. Ce montant devra être dépensé dans l’une des 3 auto-écoles de la commune dans un délai de 12 mois. En contre-partie de cette attribution financière, chaque candidat devra au préalable avoir obtenu le code et effectué 21 heures de bénévolat dans une association pennoise. Et si besoin est, le Service jeunesse peut vous aider à la trouver !

Renseignements : 04 91 67 16 46

Télécharger le dossier ICI

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.