Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Prévention

Illustration

 

Quand l’automne est là, entreprenez les travaux de débroussaillement : abattage, élagage des arbres, broyage des arbustes et des déchets. En effet, cette obligation légale peut tout simplement sauver des vies sachant que plus de 90% des départs de feu se déclarent dans les zones habitées et/ou à proximité de voies ouvertes à la circulation.

Le débroussaillement a de multiples vertus : il ralentit la progression du feu, diminue sa puissance, donc les émissions de chaleur et de gaz, évite que les flammes n’atteignent des parties inflammables des constructions, permet le confinement des occupants des habitations en dur et améliore la sécurité des services d'incendie et de secours.

Les travaux et les distances imposés par la loi (cf. schéma) sont ceux qui offrent la meilleure garantie, mais chacun doit être à même d'estimer sa situation et se doit d'agir en conséquence. Comme le fait évidemment de son côté la commune des Pennes-Mirabeau qui engage régulièrement de nombreux travaux en suivant notamment un programme de travaux sylvicoles aux vertus DFCI (Défense des forêts contre les incendies) : création de barrières, citernes, places de retournements...

Pour toute information, le Service Environnement est à votre disposition : 04 91 67 17 71.

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.