Bouton twitter Bouton facebook Bouton google +

Incendie

Illustration

 

Conditions d’accès aux massifs : nouveau code couleurs

Afin de prévenir les risques d’incendie, un arrêté préfectoral réglemente jusqu’au 30 septembre l’accès, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers en fonction des conditions météorologiques (cf. tableau ci-dessous). Attention, tout contrevenant s’expose à une amende de 135 euros.

Les conditions d’accès du jour sont données au 0 811 20 13 13 (0,06 €/minute) ou sur cg13.eway.fr

 

Illustration

 

Réaliser des travaux en période estivale

Un autre moyen de prévenir les incendies est de rester extrêmement vigilant lorsqu’on réalise des travaux. Les matériaux et les engins utilisés peuvent être responsables de nombreux départs de feux.
Ils sont donc à utiliser en respectant la réglementation (voir détails) applicable suivant le niveau de risque.

Les restrictions à suivre
Elles s’appliquent dans les espaces exposés aux risques d’incendies de forêt : massifs forestiers et zones situées à moins de 200 mètres de ces derniers durant la période la plus à risque (de juin à septembre).

En pratique
La réglementation dépend du niveau de risque feu de forêt annoncé chaque jour à 18h pour le lendemain.  Ce niveau est consultable sur le site internet Départemental de l’État : http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/ ou en appelant le serveur vocal dédié au 0811 20 13 13 ou encore en consultant l’application MyProvence Balade.

Consultez ici les détails de l’arrêté préfectoral

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.