Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Vive le compost !

Illustration

 

Du 16 au 24 novembre, les déchèteries de Saint-Cannat, Pertuis et des Pennes-Mirabeau offriront du compost aux particuliers.

Une nouvelle fois, le Territoire du Pays d’Aix organise une opération «Don du compost». Elle aura lieu du 16 au 24 novembre. Objectif : offrir aux particuliers du compost, élaboré à partir des déchets collectés en déchèterie.

Dans la pratique, chaque usager apportant des déchets végétaux devra se munir d'un récipient adapté et pourra repartir avec 50 litres de compost (dans la limite des stocks disponibles).

À noter que les 20, 21, 22 et 23 novembre, des conseillers prévention du Territoire du Pays d’Aix seront aux Pennes-Mirabeau à la disposition des usagers. Ils pourront répondre aux questions et les orienter également vers d’autres solutions de gestion des déchets verts, comme le broyage ou le paillage dans leur jardin, afin de limiter leurs apports en déchèterie. Cette opération sera également l'occasion d'illustrer le fait que les déchets sont des ressources premières réutilisables (dites «secondaires») et de mettre en avant les bienfaits agronomiques du compost.

Cette opération se déroulera pendant les horaires d’ouverture de la déchèterie : du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le dimanche et jours fériés de 9h00 à 12h00.

Adresse : La Grande Colle Est - 13 170 Les Pennes-Mirabeau

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.