Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Service civique

 

Le dispositif MOUVE de l’Addap 13 recrute 6 jeunes Pennois pour sa 5ème édition.

Le MOUVE, qu’est-ce que c’est ?

Dispositif mis en place par l’Addap 13 (Association départementale pour le développement des actions de prévention des Bouches-du-Rhône), le MOUVE (Mobilisation, Orientation, Utilité, Valorisation, Engagement) est un dispositif de longue durée développé avec le support du Service civique et qui aide des jeunes, en manque de formation ou de pratique, à définir ou redéfinir leur projet professionnel.

Suis-je concerné ?

  • Pour bénéficier du dispositif MOUVE, vous devez avoir entre 16 et 21 ans.
  • Aucun niveau d’étude particulier, ou d’expérience professionnelle ne sont requis.
  • L’intégration du dispositif repose avant tout sur la motivation du candidat qui sera reçu en entretien par les éducateurs de l’Addap 13.

Le déroulement de la formation

Les participants sont accueillis pour une durée de 9 mois à compter de la fin du mois de janvier, à raison de 24 heures par semaine. Le dispositif du MOUVE se déroule en deux temps distincts :

  1. Se sentir utile et valorisé
    La moitié du temps hebdomadaire est consacré à des missions d’animation et de promotion en lien avec les services municipaux (service Cohésion sociale, CCAS...) et les associations pennoises (NRH, AC2N, Association du don du sang…) où les jeunes s’impliquent dans des actions concrètes et solidaires.

  2. Trouver la confiance
    Le second volet du dispositif permet aux jeunes d’élaborer leur projet professionnel durant des rendez-vous individuels et collectifs animés par l’Addap 13 mais aussi avec la Mission locale, partenaire du dispositif.

Suis-je rémunéré ?

Pendant la totalité du contrat, signé avec l’Addap 13, vous recevez une indemnisation de 480€ par mois.

Et après ?

Les 4 premières sessions du dispositifs ont montré un excellent taux de réussite. À leur sortie du dispositif, la quasi totalité des participants ont intégré une formation, trouvé un emploi ou affiné leur projet professionnel.

Pour prendre rendez-vous avec les éducateurs de l’Addap 13 :
06 51 78 90 80 (Karim Hamiani) ou 06 13 87 49 50 (Audrey Michel)

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.