Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Stationnement Zone bleue

Illustration

Une campagne de sensibilisation et de prévention se déroule du 24 janvier au 28 février 2022.
La mairie crée régulièrement des zones bleues de stationnement à plusieurs endroits stratégiques de la commune de façon à désengorger les rues et faciliter l’accès aux services municipaux et aux commerces par le plus grand nombre d’usagers.

Quelles zones sont concernées ?

L’opération de sensibilisation menée en ce début d’année par la police municipale sera destinée à rappeler le bon usage de ces zones, simple et facile à appliquer dans l’intérêt de tous.
Toutes les zones bleues de la ville sont concernées par cette campagne réalisée durant un peu plus d’un mois, à compter du 24 janvier 2022. Sur leur périmètre, toute personne qui ne respectera pas cette règle s’exposera à un rappel.
À partir du 1er mars 2022, le délai de tolérance sera dépassé et les agents de police pourront, le cas échéant, procéder à une verbalisation.

Localisations des zones bleues

  • Quartier Cadeneaux :
    Rue Jean Aicard
    Esplanade Docteur Gérard Mallein
    Place Félix Aureille

  • Quartier Gavotte :
    Place des Tabords
    Place Isnard
    Parking au 106 Avenue François Mitterrand

  • Quartier la Renardière :
    5 places sur le Chemin La Pourranque

  • Village des Pennes-Mirabeau :  
    Parking du tunnel
    Avenue Victor Hugo

 

Pratique

Comment stationner gratuitement ?
Afin de pouvoir stationner gratuitement sur les places signalées en zone bleue, il suffit d’apposer un disque de stationnement européen (disponibles auprès des commerçants de la commune se situant à proximité de ces zones) sous le pare-brise de son véhicule en indiquant son heure d’arrivée.

Remarque : pour connaître les jours de stationnement réglementés, ainsi que la durée de stationnement autorisée (qui diffère selon l’endroit), penser à se référer au panneau de signalisation de la zone bleue concernée.

 

Imprimer