Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Le numérique pour tous !


À l’heure de la dématérialisation, le Centre communal d’action sociale vient de lancer un accompagnement au numérique pour tous les Pennois.

À l’instar du Bureau municipal de l’emploi pour les chômeurs, le Centre communal d’action sociale propose un accompagnement numérique destiné aux Pennois. Ces cours - gratuits -  sont dispensés individuellement les mardi et jeudi sur rendez-vous, à raison d’une heure par personne par un formateur et, éventuellement, un travailleur social. «Il nous a semblé logique de proposer ce service car de plus en plus de démarches administratives s’effectuent sur internet et les personnes qui ne sont pas familières avec le numérique ou ne possédant pas d’ordinateur se retrouvent dans l’impossibilité de les réaliser,” explique Isabelle Fourcade, directrice du CCAS.

La mise en place de cet accompagnement a donc pour objectif l’initiation et/ou l’appropriation des usages numériques sur ordinateur, téléphone portable ou tablette. Au programme : maîtrise de la souris et du clavier, découverte d’internet, création d’une boîte mail et bien évidemment une formation dans les différentes démarches administratives comme la CAF, ameli (site de l’assurance maladie), demande de logement social…

D’ici la fin de l’année, le CCAS compte ouvrir également un espace numérique dédié à des ateliers collectifs de deux heures, également sur rendez-vous.

CCAS des Pennes
8 avenue du Général Leclerc
(accès par le parking de La Poste)

Tél. 04 91 67 17 35

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.