Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Recensement


Comme chaque début d’année, l’Insee met en place sa campagne de recensement de la population pennoise.

«Cette opération fait partie des enquêtes obligatoires que l’Insee mène pour le compte de l’administration». Responsable du recensement aux Pennes-Mirabeau, Sandrine Laï rappelle le caractère incontournable de cette campagne qui se déroule traditionnellement en début d’année. Ainsi, sur la base d’un échantillon couvrant 8% des habitants, les agents recenseurs vont aller à la rencontre de 830 foyers pennois du 16 janvier au 22 février.

Au préalable, du 09 au 15 janvier, chaque famille tirée au sort sera avertie par courrier lors de la tournée de reconnaissance effectuée par les agents recenseurs. Munis d'une carte officielle, ceux-ci se rendront ensuite dans chaque foyer concerné pour proposer deux méthodes de recensement. Soit les personnes pourront procéder par Internet (méthode privilégiée), soit elles pourront remplir un dossier papier qu’elles remettront à l’agent.

Dernière précision : les renseignements recueillis sont protégés par des règles de confidentialité et les statistiques collectées sont anonymes.

Renseignements : 06 63 67 12 83

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.