Depuis la rentrée, la ligne 270 reliant notre commune à Aix-en-Provence, en passant notamment par le lycée de Luynes, a été supprimée. Une décision prise selon la Métropole Aix-Marseille-Provence en raison de la «pénurie de conducteurs et de la faible utilisation de cette ligne».
Sauf que comme l’a rappelé Michel Amiel, dans un courrier adressé au vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence délégué à la Mobilité et aux Transports, cette suppression a mis beaucoup de familles pennoises en difficulté par les complications qui en découlent puisque les alternatives proposées augmentent les temps de trajet.
Dans ce courrier, le maire des Pennes-Mirabeau souhaite que cette suppression de la ligne 270 soit reconsidérée, au moins tant que des mesures compensatoires acceptables ne seront pas trouvées. C’est pourquoi, il se tient à la disposition de la Métropole pour échanger sur le sujet afin de trouver une solution durable et convenable pour la Métropole et les Pennois. Des Pennois qui sont d’ailleurs nombreux à avoir signé une pétition lancée le 31 août par une famille de notre commune.