Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Le foot en marchant !

Illustration


Officiellement «Ville amie des aînés» (label argent) depuis fin 2022, notre commune continue de proposer de nouvelles animations en direction des séniors pennois. Dernière en date : le foot en marchant. Une activité ouverte aux plus de 55 ans, adhérents à l’ES13 (Énergie Solidarité) et pour laquelle la Ville des Pennes-Mirabeau met à disposition, dès ce mois de mai, le stade Jean Giono les vendredis à partir de 8h30.

En effet, cette discipline se déroule par équipe de 5 ou 6 joueurs sur un terrain de football mais avec des dimensions réduites (35 à 40 mètres de longueur). Elle permet une version plus lente du foot avec des règles spécifiques. Première d’entre elles : les joueurs doivent uniquement marcher. Logique ! Autre spécificités : le ballon qui ne doit pas dépasser la hauteur des hanches, pas de hors-jeu et interdiction des tacles, charges et contacts.
Les bienfaits de cette activité sont nombreux : un effort cardiaque mesuré, moins de tension au niveau articulaire et musculaire, aide à la perte de poids, stimulation du système cardio-vasculaire…

Envie de tester ?


Rien de plus simple : il suffit de vous présenter le vendredi matin à 8h au stade Jean Giono avec un certificat médical. Vous aurez simplement alors à vous acquitter sur place de la somme de 22€ (cotisation trimestrielle, soit 2€ la séance).



Imprimer