Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Coupures d’électricité

Illustration

 

Informations sur les bons gestes à adopter en cas de délestage sur le réseau électrique.

Dans le contexte de crise énergétique, la consommation d’électricité pourrait être supérieure à la production malgré les efforts collectifs de sobriété énergétique. Dans ce cas-là, une solution appelée «délestage» permettra de réaliser des coupures temporaires.

Si celles-ci devaient donc advenir, leur durée serait de deux heures, localisées par zone géographique, au moment des pics de consommation d’électricité à savoir entre 8h à 13h et de 18h à 20h. La réalimentation se fera automatiquement à distance sans aucune action de votre part.

Ce dispositif serait activé à la demande de RTE (gestionnaire du Réseau de Transport d’Électricité) et mis en place par Enedis (gestionnaire du réseau de distribution).

Évidemment, en cas de coupures programmées dans notre commune, la Ville des Pennes-Mirabeau vous informera via ses différents canaux d’information. C’est pourquoi, nous vous conseillons - pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait - de télécharger l’application officielle de la mairie (explications ICI) et de vous abonner à la page Facebook officielle de la mairie (à consulter ICI).

Si vous n’avez pas d’accès à internet, vous pouvez appeler le 09 70 82 00 70 (serveur vocal d’Enedis).

En cas de coupures :

  • Ne pas utiliser l’ascenseur
  • Limiter l’ouverture de votre frigo et des fenêtres pendant la coupure
  • Prudence lors de l’utilisation de bougies
  • Ne pas recourir à des solutions d’alimentation électrique non sécurisées
  • Ne pas manipuler le disjoncteur ni le compteur pendant la période de coupure

 

Patients à haut risque vital : toutes les infos ICI



Imprimer