Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

BAFA & Permis

Illustration

 

Aide aux BAFA

Dix jeunes Pennois vont bénéficier d'une aide au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueil collectif de mineurs (BAFA). Ce coup de pouce financera la formation théorique ou la formation d'approfondissement.

Quelle attribution ?
Le financement de ces modules du BAFA seront attribués à 10 stagiaires ; toutefois si le nombre de candidats s'avère excédentaire, une sélection sera réalisée par tirage au sort.

Quand ?
Les candidats suivront ces formations durant les vacances d’automne 2022.

 

Bourse au permis de conduire

La Ville alloue un budget à 10 jeunes Pennois de moins de 23 ans pour les aider à financer leur permis B. Chaque candidat perçoit une aide de 300 euros.

Quelles sont les conditions requises ?

  • Le montant de cette bourse doit obligatoirement être dépensé dans l’une des 3 auto-écoles de la commune dans un délai de 12 mois,
  • Il faut avoir préalablement réussi l’épreuve du code de la route, et effectué 21 heures de bénévolat dans une association pennoise.

Comment est-elle attribuée ?
Une commission décidera de l’attribution de cette bourse d’après critères sélectifs.

 

Comment postuler ?

Pour postuler à la «session d’approfondissement» du BAFA ou au permis de conduire :

  • Télécharger et compléter le dossier d’inscription à compter du 1er juillet
  • Prendre rendez-vous auprès du Service jeunesse (à l’hôtel de ville) entre le 1er et le 14 septembre 2022, de 9h à 12h et de 13h à 17h pour déposer le dossier rempli avec les pièces justificatives.

- Dossier d'inscription du BAFA ICI
- Dossier d'inscription du permis de conduire ICI

Renseignements et rendez-vous : 04 91 67 16 47 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Soucieuse de la protection des données à caractère personnel, la ville des Pennes-Mirabeau vous invite à consulter sa politique de protection des données.

 

Imprimer