Chaque résident pennois confronté à une situation de précarité, qu'il soit jeune, seul, en couple, et quel que soit son statut, peut solliciter le CCAS. Par le biais des permanences physiques ou téléphoniques proposées par l'assistante sociale, une aide ainsi qu'un accompagnement au plus près de ses besoins lui seront apportés. Caroline Pironti instruira enfin les demandes d'aides légales auxquelles la ou les personnes pourront prétendre.
Si j'ai un enfant à charge ?
Que vous soyez en couple avec enfant(s) mineur(s) ou bien seul(e) avec enfant(s), vous êtes invité(e)s à prendre contact avec la Maison de la solidarité de Gardanne à laquelle vous êtes rattaché(e)s. Le CCAS peut cependant vous proposer un accompagnement complémentaire mené en parallèle.
Si j'hésite à prendre rendez-vous ?
L'assistante sociale reçoit dans son bureau individuel du CCAS. Elle est soumise au secret professionnel, ce qui garantit la parfaite confidentialité des échanges qu'elle peut y mener. Si besoin est, elle peut se déplacer à domicile sur rendez-vous.
Les partenaires ressources
Le CCAS n'agit pas seul. Son partenariat avec la CAF, la Maison de la solidarité de Gardanne, les associations telles que la Banque alimentaire, Le Secours catholique, le QG, la Maison câlins, ainsi qu'avec les services municipaux (Bureau de l’emploi, service de la Cohésion sociale) lui procure un large éventail de solutions d'aide adapté.
Pratique
Caroline Pironti assure deux permanences par semaine dans les locaux du CCAS :
- le mardi de 13h30 à 16h30
- le vendredi de 09h à 12h
Selon la demande, des visites à domicile peuvent être programmées.
Tél. : 04 91 67 17 37
CCAS des Pennes-Mirabeau
8 avenue du Général Leclerc
Tel : 04 91 67 17 37
Accueil sur rendez-vous
E-mail :
Facebook : CCASPennesMirabeau
Maison de la solidarité de Gardanne / Centre médico-social
173 boulevard Pont de Peton
Tel : 04 13 31 77 00
Ouvert au public, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h