Fête des minots

Ferme pédagogique | Les Pennes-Mirabeau, France
Le 20 novembre marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’ONU en 1989. Cela fait 34 ans que cet événement s’incarne à travers la Journée internationale des droits de l’enfant portée par l’UNICEF, l’agence chargée de défendre ces droits partout dans le monde.
Labellisée «Ville amie des enfants», les Pennes-Mirabeau s’associent à cet anniversaire en organisant un rendez-vous ludique et éducatif à la ferme pédagogique.
Des animations
Celles-ci seront proposées par les animateurs municipaux et les enfants du Conseil municipal des minots :
- mémo sur les droits et les quatre principes fondamentaux de la Convention
- jeu de l’oie XXL sur les droits
- chamboule-tout où il faudra découvrir le droit qui se cache derrière sa définition pour pouvoir tirer sur la cible.
Des ateliers
- les enfants peindront leur portrait sur des silhouettes découpées et assemblées ensuite pour réaliser une farandole des enfants du monde
- œuvre collective à peindre avec une intervenante en art
- défi sportif à réaliser après attribution d’un handicap physique pour se mettre dans la peau d’un enfant empêché
- atelier plantation
Une visite de la ferme sera proposée gratuitement et une tombola sera organisée par le Conseil des Aînés Pennois (CDAP).
Samedi 25 novembre 2023, de 13h à 17h, Ferme pédagogique
Entrée libre et gratuite
Buvette et gourmandises (pop corn, barbe à papa...)
13170, France
Carte
Toutes les dates
- samedi 25 novembre 13:00 - 17:00