Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Demander un P.A.I

Illustration

 

Votre enfant souffre de maladie chronique, d'allergie ou d'intolérance alimentaire, nécessitant des soins ou des traitements ? 
Vous pouvez demander un Projet d'accueil individualisé (PAI) à l'école ou en Accueil de loisirs (ALSH).

Ce dispositif lui permet de suivre une scolarité et d'être accueilli en collectivité, de bénéficier de son traitement ou de son régime alimentaire, d'assurer sa sécurité.


Pour l'école

Complétez le dossier ci-dessous qui correspond à votre enfant. Rapprochez-vous de votre médecin de famille ou du spécialiste pour les informations médicales et remettez-le au directeur de l'établissement scolaire.

Si votre enfant fréquente déjà les services périscolaires au moment de cette demande, une copie de ce dossier devra être remis, en parallèle et sans délai, au service des Affaires scolaires (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en mairie chef-lieu) pour étudier au plus tôt ce protocole sur les temps de garderie et de cantine, sans attendre le rdv avec le médecin scolaire.

Votre enfant ne pourra être accueilli en garderie ou à la cantine que lorsque le PAI sur le temps périscolaire aura été signé. Le service des affaires scolaires informera au plus tôt les familles de cette validation. 


A titre indicatif, consultez :


Pour l'ALSH

Si votre enfant a déjà un PAI scolaire dans une école primaire publique de la commune, photocopiez-le et complétez-le avec la fiche ci-dessous. Transmettez le dossier à l'Espace famille lors de l'inscription.

Ne seront acceptés que les enfants dont le PAI aura été signé. Les familles seront informées de cette acceptation par la direction des centres.

Si votre enfant n’a pas de PAI scolaire, complétez le dossier ci-dessous correspondant, avec l'avis de votre médecin de famille ou spécialiste et remettez-le à l’Espace famille lors de l'inscription.

Ne seront acceptés que les enfants dont le PAI aura été signé. Les familles seront informées de cette acceptation par la direction des centres.

A titre indicatif, consultez :


Attention : la trousse d'urgence devra obligatoirement être apportée dès le 1er jour au centre pour que l'enfant puisse être accueilli !


 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.