Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

MALADIE D’ALZHEIMER : RENCONTRE DÉDIÉE AUX AIDANTS

Agenda des loisirs
Date: 21 septembre 2019 09:30

Lieu: Complexe Jean Roure

Le 21 septembre a lieu la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer. La veille, dans ce cadre est proposée, au complexe Jean Roure, une rencontre dédiée aux aidants en présence de professionnels. Entrée libre.

Les statistiques sont parlantes. On compterait environ deux millions d’aidants auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Et selon un sondage récent, huit de ces aidants sur dix affirment avoir des difficultés à concilier leur vie professionnelle et obligations familiales.

L'Association française des aidants est très claire sur le sujet, évoquant «un sentiment de manque de considération du travail volontaire réalisé par les aidants. Une sous-estimation qui accentue une fatigue morale et peut générer dépression et épuisement». Car l'aidant se sent pris entre un besoin  naturel de se préserver et son souhait d'assumer ce qu'il pense devoir à son parent.

Rendez-vous aux Pennes-Mirabeau

Aussi, les personnes concernées sont invitées à se rendre à la Journée d’information pour les aidants organisée au complexe Jean Roure, vendredi 20 septembre. Une rencontre se déroulant en présence de professionnels du secteur sanitaire et médico-social et ce dans le cadre de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer.
Au programme :

  • 9h30 : stands d’information et course/relais
  • 13h30 : conférence/table ronde «Les relais professionnels pour soutenir les aidants»
  • 14h30 : concert «La musicothérapie au service du couple aidant/aidé».

 

 

 

 

Toutes les Dates


Dates: 21 septembre 2019 09:30

Propulsé par iCagenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.