Prix UNICEF 2023

Lieu: Idéethèque (Espace enfants)
Depuis 2016, le Prix UNICEF de littérature jeunesse permet de sensibiliser aux droits de l’enfant grâce à la lecture, et de récompenser des ouvrages porteurs des valeurs de l’UNICEF.
Le jury ? Les enfants eux-mêmes ! Chaque année, des enfants et jeunes de 3 à 15 ans votent pour leur livre préféré, parmi une sélection d’ouvrages choisis en fonction d’une thématique et répartis par catégorie d'âge (3-5 ans / 6-8 ans / 9-12 ans / 13-15 ans).
La sélection sera présentée par des ambassadeurs UNICEF et les bibliothécaires de 15h à 16h. Les ouvrages seront ensuite disponibles en prêt. Les enfants pourront voter en ligne individuellement.
Cette sélection est aussi accessible aux personnes aveugles et malvoyantes ICI, grâce à l’adaptation réalisée par Dune Cherville, avec le soutien de la Fondation VISIO.
Tout public - Gratuit
Samedi 19 novembre, de 15h à 16h, Espace enfants (rez-de-chaussée)
Toutes les dates
Propulsé par iCagenda