École des Parents

Illustration

Issue d’un réseau national associatif, l’École des parents et des éducateurs d’Aix en Provence assure, par le biais d’une psychologue, des permanences régulières et gratuites aux Pennes-Mirabeau.
Un rendez-vous en entretien individuel, mené par un intermédiaire neutre, professionnel de l'écoute, permet de faciliter la liberté de parole, et ce, en toute confidentialité. Le fait de parler, dédramatiser, essayer de voir plus clair, oriente déjà vers un début de réponse.

Quel accompagnement ? Pour qui ?

Quel que soit le questionnement, l’École des parents accueille les parents, enfants et adolescents pour les accompagner et les soutenir lorsqu'ils traversent des moments de vie compliqués.
Chacun peut prendre rendez-vous en cas de difficultés personnelles, relationnelles ou familiales, pour aborder des questions d'ordre scolaire (décrochage, harcèlement, etc.). Les suivis de famille peuvent s'avérer utiles sur de nombreux sujets comme la guidance parentale, les conflits familiaux, ruptures, recompositions familiales, maladies, deuils, etc.

Les permanences d'accueil gratuites ont lieu deux mercredis après-midis par mois (de 13h à 17h) ainsi que deux jeudis matins par mois (de 9h à 12h) au 13 rue Jean Aicard (Les Cadeneaux), sur rendez-vous au 04 42 59 64 53.

Des psychologues sont également à votre écoute, de manière anonyme et gratuite, du lundi au samedi de 10h à 21h au 0 805 382 300 (numéro vert).

Renseignements : 04 42 59 64 53

13, rue Jean Aicard, Les Cadeneaux

Imprimer