Infos pratiques

Suite à l’allocution du président de la République mercredi 31 mars, voici les mesures qui seront en vigueur à compter du samedi 3 avril :

 


* LISTE DE  COMMERCES DITS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ autorisés à ouvrir dans le respect du couvre-feu (19h-6h) à consulter ICI


- INFORMATION ÉCONOMIE/ENTREPRISES : informations sur les aides (échéances fiscales, fond de solidarité, mesures...) et protocole sanitaire à consulter ICI

ATTESTATIONS DE DÉPLACEMENT :
- Télécharger l'attestation selon vos besoins ICI 
- Explications pour télécharger l'appli TousAntiCovid ICI

 


** CRÈCHE, ÉCOLE ET CENTRE AÉRÉ :

Accueil uniquement des enfants de professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie (Liste à consulter ICI)


/// PETITE ENFANCE
Accueil à la crèche de La Gavotte de 8h00 à 17h00
Les enfants seront accueillis avec du personnel référent de chaque structure
Les familles devront fournir un repas froid



/// ENFANCE
Du 6 au 9 avril, accueil dans les écoles de La Renardière
Les enfants seront rassemblés par niveau de classe :

Accueil scolaire en présence d'un(e) enseignant(e) des Pennes-Mirabeau  de 08h20-12h et de 13h50-16h30
Les classes de 10 enfants pour les maternelles et de 15 enfants maximum pour l'élémentaire ne seront pas mélangées

Accueil garderie assurée par la mairie :

 

/// CENTRES AÉRÉS
Accueil au centre aéré Jean Giono de 7h30 à 18h00 le mercredi 7 avril et pendant les deux semaines de vacances du 12 au 23 avril.
Pour la période des vacances, merci de se faire recenser auprès de la direction des centres aérés aux numéros suivants :
04 96 15 17 90 ou 04 91 96 22 23 les mardis et mercredis
Les parents devront fournir un pique-nique

 

IMPORTANT

Les enfants de professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (à télécharger ICI) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).

Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

 


SPORTS

De manière générale, la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.

/// PRATIQUE SPORTIVE MINEURS
De manière organisée, encadrée, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation et des gestes barrières , qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.
- Les sports collectifs et sports de combat sont prohibés

/// PRATIQUE SPORTIVE MAJEURS
La pratique sportive encadrée reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation et des gestes barrières mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu.
- Les sports collectifs et sports de combat/contact sont prohibés
- Les rassemblements dans l'espace public de plus de 6 personnes sont interdits

Imprimer