Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Fleurs


Pour la troisième année consécutive, la municipalité lance l’opération «Adopte un chrysanthème !».


En effet, malgré le contexte sanitaire, la ville a agrémenté de chrysanthèmes les cimetières et le square du général de Gaulle. Mais, ces plantes péricliteront au gré de l’hiver car ces services ne sont pas dimensionnés pour assurer leur entretien au fil des saisons (impossibilité de les stocker notamment). Elles méritent donc un foyer plutôt que de finir en compost. C’est pourquoi, la mairie vous propose d’en  récupérer un gratuitement à compter du lundi 30 novembre (quantité limitée).

Les personnes intéressées doivent adresser un mail avec leurs coordonnées à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec comme objet «Adopte un chrysanthème !».
La récupération se fera EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous afin de respecter les gestes barrières.


Pratique

Magnifique plante pour fleurir balcons, terrasses et jardins, le chrysanthème réclame assez peu de soin et d’entretien. Il apprécie le soleil et doit être arrosé sans excès une fois par semaine. L’apport d’engrais tous les 15 jours favorisera sa croissance et sa floraison.
En revanche, il ne faut pas mouiller le feuillage afin d’éviter l’apparition de maladies comme la rouille ou l’oïdium.

Le chrysanthème a une floraison de juin à novembre et il faut veiller à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure. A la fin de la floraison, il faut les rabattre et rentrer les chrysanthèmes en pots durant la saison hivernale. Sinon, il est conseillé de les protéger avec un voile d’hivernage.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.