Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Animateurs bénévoles


Le groupe des Pennes-Mirabeau des Scouts et guides de France est à la recherche d’animateurs bénévoles pour animer ses groupes de jeunes (8/11 ans, 11/14 ans et 14/17 ans).

Devenir bénévole, c’est donner le temps que l’on peut sur les différentes sorties prévues par le groupe. Celles-ci se font au rythme d’une journée par mois, d’un week-end par trimestre et d’un camp estival d’une durée d’une à deux semaines selon l’âge des participants.

La pédagogie scoute favorise l’autonomie, le développement de l’enfant par le biais d’activités de nature, la vie en communauté ou encore la citoyenneté active par la création et mise en œuvre de projets.
Pour rejoindre les Scouts des Pennes-Mirabeau, il vous suffit d’être âgé d’au moins 17 ans, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable. Un système de tutorat est exercé par les responsables, le bureau et les chefs plus expérimentés. Par ailleurs, il existe la possibilité de passer un BAFA financé en partie ou en totalité, et reconnu en dehors du mouvement scout.

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter la responsable du groupe, Yvanie Rampal :
Tél : 06 50 63 86 05
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Imprimer