Trésorerie

Illustration

Le gouvernement à souhaité renforcer la présence de la direction générale des Finances publiques (DGFip) sur l’ensemble du territoire français.
De ce fait, un nouveau réseau des Finances publiques (avec une mise en œuvre échelonnée sur la période 2021/2024) a ainsi été constitué au niveau départemental entraînant des changements pour les usagers.

LA TRÉSORERIE CHANGE D’ADRESSE

Depuis le 1er septembre 2022, les Pennois dépendent du Service de gestion comptable (SGC) de Berre l’Etang pour l’acquittement des factures locales de service public (cantine, crèche…).
Celui-ci est situé au 360 avenue Roger Salengro et accueille le public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ou sur rendez-vous.
Tél : 04 42 85 41 00
Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Voir : https://lannuaire.service-public.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone

Le Centre de finances publiques de Marignane (SIP) situé au 39 avenue Marius-Ruinat, continue de percevoir le paiement des impôts et à renseigner le public sur les impôts et factures.
Horaire : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ou sur rendez-vous.
Tél : 04 42 02 36 00

NOUVEAU SERVICE : LE PAIEMENT DE PROXIMITÉ

Le Paiement de proximité est un nouveau service proposé grâce au partenariat noué entre la direction générale des Finances publiques et des buralistes de la commune.
Pour payer vos factures de service public (cantine, crèche…), régler vos impôts et amendes, vous pouvez désormais vous rendre chez l’un des cinq buralistes pennois identifiables par leur logo.
Voir les coordonnées sur : https://www.impots.gouv.fr/paiement-de-proximite

Modalités de paiement
Les paiements seront reçus :

Attention : le paiement d’avis d’impôts d’un montant supérieur à 300 euros ne pourra être effectué sur place.








Imprimer