04 juil. 2018 : Une partie du chemin de Val Sec passe en sens unique !
Depuis le 03 juillet, une partie du chemin de Val Sec (entre la place des Tabors et l’avenue des Joyeux) est en sens unique, dans le sens descendant. Une décision qui était prévue dès le lancement du chantier du Projet de requalification du quartier de la Gavotte qui va regrouper à terme les nouveaux groupe scolaire et pôle petite enfance ainsi qu’une bibliothèque multi-activités.
Il convenait de mettre en place ce sens unique car le SMED 13 (Syndicat mixte d'énergie du département des Bouches-du-Rhône) et la société ENEDIS doivent enfouir des réseaux électriques vétustes entre les postes de transformation Bec Fin (au niveau de la boulangerie de la place des Tabors) et Joyeux.
Une tranchée a donc été ouverte le long du chemin de Val Sec dans le sens montant pendant plusieurs semaines, jusqu’à la reprise des travaux de déconstruction (salle de danse et ancien logement social) et de construction.
D’un point de vue pratique, ce sens unique est substitué par un cheminement depuis la place des Tabors via le chemin des Petits Cadeneaux et la traverse des Écoles ; l’accès vers le chemin des Petits Cadeneaux ayant été élargi.
Côté sécuritéAfin de sécuriser au maximum le secteur, plusieurs décisions ont été prises :
|