Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

ALPA

Illustration

Si vous êtes propriétaire d’un logement vacant sur le territoire de la communauté d’Aix, le programme Propriétaire P.A.S. peut devenir une précieuse ressource : en y adhérant, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement gratuit dans votre démarche locative.

Par la conclusion d'un partenariat, l’ALPA (association logement Pays d'aix) aide un foyer modeste (dont les ressources sont compatibles avec le loyer pratiqué) à trouver un logement, tandis que vous, propriétaire, bénéficiez de la garantie de percevoir les loyers sans interruption.

L’association devient votre bailleur pendant une durée de 12 mois avec un glissement progressif vers un bail classique. Une rencontre tripartite permet de faire le point sur la situation au terme de cette durée ; la décision finale vous appartient alors de faire glisser ou non le bail au nom du ménage.
Autre avantage, le contrat Propriétaire P.A.S. vous permet la prise en charge de petits travaux d’entretien, de gros travaux avec subvention, et de bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 85% des revenus déductibles (sous réserve d’un conventionnement de l’Agence nationale de l’habitat).

Renseignements : 04 42 17 43 43 et www.alpa-asso.org

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.