Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Prévention

Veille sur les personnes à risque, surveillance des biens immobiliers, le CCAS et la mairie prennent des mesures pour assurer la tranquillité des Pennois en juillet et août.

LE PLAN CANICULE

Comme chaque année du 1er juin au 31 août, le plan canicule est activé sur la commune. S’il peut permettre, en cas de besoin, de déclencher des mesures exceptionnelles, son rôle est d’abord d’assurer une veille saisonnière.

Durant cette période, le CCAS s’assure du bon état de santé des personnes à risque (adultes handicapés, personnes de plus de 65 ans et de plus de 60 ans quand elles sont inaptes au travail) et/ou isolées.
Ces personnes doivent pour cela être recensées sur un fichier permettant au CCAS de maintenir le contact avec elles tout l’été.

Pour rester informé, consultez aussi la carte de France métropolitaine (réactualisée quotidiennement à 6h et à 16h) qui signale toute menace caniculaire à venir dans les 24h.

http://vigilance.meteofrance.com

Télécharger le fichier à retourner au CCAS à l’adresse suivante :
CCAS Pennes
BP4 - 13751 Les Pennes-Mirabeau
Renseignements : 04 91 67 17 37


OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

Vous partez en vacances cet été et craignez de laisser votre domicile inoccupé ?
En vous inscrivant sur le fichier Opération tranquillité vacances de la police municipale ou nationale, les agents de police peuvent en votre absence, et durant leurs patrouilles, réaliser une surveillance de votre domicile.

Renseignements : 04 91 67 17 17

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.