Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Festival Open Mirabeau

Culture
open-mirabeau-festival
  jeudi 4 avril 10:00

  Pathé Plan de Campagne  |  Les Pennes-Mirabeau, France

L’Association Pennoise de Production Vidéo (A2PV) organise la 2ème édition de son festival de courts-métrages de cinéma, l'Open Mirabeau. Comme en 2022, cette édition a été préparée avec le soutien de la Ville des Pennes-Mirabeau et du cinéma Pathé Plan de Campagne.

Un jour, des sélections

Samedi 1er juin, l'Open Mirabeau présentera en sélection des courts-métrages de fiction réalisés en langue française ou sous-titrés en français. Parmi eux, certains se verront récompensés par le Prix du Public, le Prix de la Ville des Pennes-Mirabeau ou encore le Grand Prix du Jury, ce dernier étant exclusivement composé par les membres du comité d'organisation et de sélection du festival, amateurs de cinéma, non professionnels.

Échangez avec les réalisateurs !

Posez toutes vos questions durant les pauses prévues par la programmation ou à l'issue de la projections ! Les réalisatrices et les réalisateurs seront présents pour y répondre. De plus, vous aurez l'opportunité, dans la limite des places disponibles, de les rencontrer durant la collation prévue en fin de festival.

En marge du festival, une exposition présentera dans le hall du cinéma Pathé, une dizaine de photographies de stars de cinéma réalisée dans les années 80 par le photographe Jean-Marc Caracci au cours de différentes éditions du Festival de Cannes.

Samedi 1er Juin 2024, de 10h à 18h, cinéma Pathé Plan de Campagne
Entrée gratuite, réservation obligatoire sur https://www.helloasso.com
Plus d'infos sur https://openmirabeaufestival.jimdofree.com

 

Adresse
Chemin des Pennes aux Pins, Plan de Campagne, Les Pennes-Mirabeau, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine
13170, France

 

Carte


 

Toutes les dates


  • samedi 1 juin 10:00 - 18:00

Localisations

Application

Risques majeurs

Météo locale

Les Pennes-Mirabeau détail heure par heure